+32 (0) 71/88.54.00 (lu-ve : 9h à 12h et de 13h30 à 17h)
Livraison rapide à votre domicile & Paiement sécurisé

Folavit 0,4 mg tablette 90 x 0,4 mg

Folavit 0,4 mg tablette 90 x 0,4 mg

Prix public conseillé : 11,05 €

prix Pharmachezvous 8,84 €

Disponibilité : En stock

-

Description

FOLAVIT 4 4 mg comprimés
(KELA PHARMA)
Nom du médicament:
FOLAVIT 4 4 mg comprimés
Indications thérapeutiques:
Hyperhomocysteïnemie, grossesse.
Posologie et mode d'emploi:
Trait. de l'hyperhomocystéinémie: 1 cp./j. pendant le repas avec un verre d'eau. Prévention chez le fœtus des anomalies de développement du SNC: 1 cp/j. pendant le repas avec un verre d'eau. Lors de la prévention de malformations neurologiques fœtales, la mère doit commencer la prise d'acide folique (4 mg/j.) avant la conception et continuer jusqu'à la 12ème sem. de gross. Trait. des anémies mégaloblastiques par carence avérée en acide folique en cas de gross.: 1 cp./j. pendant les repas avec un verre d'eau. Poursuivre le trait. jusqu'à correction de l'anémie, et veiller ensuite à ce que l'apport quotidien en acide folique soit suffisant. Trait. des anémies mégaloblastiques par carence avérée en acide folique, alcoolisme et gériatrie: 1 cp./j. pendant le repas avec un verre d'eau. Poursuivre le trait. jusqu'à correction de l'anémie, et veiller ensuite à ce que l'apport quotidien en acide folique soit suffisant. Trait. des anémies mégaloblastique par carence avérée en acide folique induites par certains médicaments : 1 cp./j. jusqu'à normalisation des taux d'acide folique, ensuite apport régulier suffisant pour éviter une nouvelle carence .
Contre-indications:
Ne pas administrer seul dans une anémie mégaloblastique due à une déficience en vitamine B12. Affection héréditaire rare comme une intolérance au galactose, au Lapp lactase ou une malabsorption glucose galactose.
Effets indésirables:
Allergie aux constituants, troubles gastro-intestinaux.
Mise en garde et précautions particulières d'emploi:
Dans les cas d'anémies mégaloblastiques mettant la vie en danger, il est nécessaire, avant de commencer une thérapie, d'éliminer le diagnostic d'un déficit isolé en cobalamines, à cause des effets neurologiques irréversibles pouvant se produire. Effectuer la détermination des taux sériques et érythrocytaires en cobalamines. Gross./allait.: aucune contre-indication. Conduite des véhicules et usage de machines: aucun effet. Un surdosage n'a jamais été décrit.
Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions:
Souhaitées: suppléments en fer. Prudence: antiépileptiques (phénitoine), contraceptifs oraux (oestrogènes), sulfasalazine, antituberculeux. Les antifolates ( méthotrexate, triméthoprime, pyriméthamine, triamtérène) produisent des anémies avec carence en folate: dans ces cas, administrer l'acide folinique et non pas l'acide folique.

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Marque Non
Que cherchez-vous ? Acide Folique
Sous quelle forme ? Comprimés
Quel âge ? Pour tous
Action Non
Enfant / Adulte Adulte
Stimulant Non
Avis sur ce produit
 

x