Voltaren Emulgel 1 % Gel 60g New

Prix public conseillé : 14,41 €

12,97 €

Prix Pharmachezvous

Description complète

Voltaren Emulgel est un médicament à usage externe destiné au traitement du rhumatisme, et de l'inflammation après blessure. Voltaren Emulgel est utilisé pour le traitement local chez des adultes et adolescents de 14 ans et plus en cas de: inflammation après blessure au niveau des tendons, des ligaments, des muscles et des articulations. Voltaren Emulgel est utilisé seulement chez les adultes (18 ans et plus): pour certaines formes de rhumatisme (de la compétence du médecin). Un traitement par Voltaren Emulgel agit principalement sur les symptômes. Vous devez vous adresser à votre médecin si vous ne ressentez aucune amélioration ou si vous vous sentez moins bien après 7 jours.

Indication

Voltaren Emulgel est un médicament à usage externe destiné au traitement du rhumatisme, et de l'inflammation après blessure. Voltaren Emulgel est utilisé pour le traitement local chez des adultes et adolescents de 14 ans et plus en cas de: inflammation après blessure au niveau des tendons, des ligaments, des muscles et des articulations. Voltaren Emulgel est utilisé seulement chez les adultes (18 ans et plus) : pour certaines formes de rhumatisme (de la compétence du médecin).Un traitement par Voltaren Emulgel agit principalement sur les symptômes. Vous devez vous adresser à votre médecin si vous ne ressentez aucune amélioration ou si vous vous sentez moins bien après 7 jours.

Usage

Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les instructions de cette notice ou les indications de votre médecin, pharmacien ou infirmier/ère. Vérifiez auprès de votre médecin, pharmacien ou infirmier/ère en cas de doute. La dose recommandée est : Pour des adultes et adolescents de 14 ans et plus : On appliquera Voltaren Emulgel 3-4 fois par jour. Comment doit-on appliquer Voltaren Emulgel ? Voie transdermique uniquement. Enlevez le scellement avant la première utilisation : dévissez et enlevez le bouchon, enlevez le scellement à l'aide du dessus du bouchon par un mouvement tournant. Selon l'étendue de la zone à traiter, on appliquera 2-4 g (quantité équivalente entre une cerise et une noix) de Voltaren Emulgel. L'application sera suivie d'un léger massage. Sauf si les mains sont la zone à traiter, les mains doivent être essuyées avec un papier absorbant après utilisation du gel, et après vous devez vous laver les mains, de manière à éviter tout contact accidentel avec la bouche et les yeux. Le papier absorbant doit être jeté à la poubelle après usage. Attendez que Voltaren Emulgel sèche avant de se doucher ou de prendre un bain.Combien de temps doit-on utiliser Voltaren Emulgel ? Adultes et adolescents de 14 ans et plus : La durée du traitement des blessures au niveau des tendons, des ligaments, des muscles et des articulations ne dépassera pas 2 semaines. Seulement les adultes (18 ans et plus) : La durée du traitement du rhumatisme ne dépassera pas 3 semaines.Un traitement plus long est possible, sur avis médical. N'utilisez pas plus que nécessaire pour les plus courtes périodes de temps nécessaires. Si la douleur et le gonflement ne s'améliorent pas après 7 jours, ou s'ils s'aggravent, consultez un médecin.

Composition

La substance active est : 1 g de diclofénac sodique (sous forme de diclofénac diéthylammonium) pour 100 g de gel. Les autres composants sont : diéthylamine, carbomère 974 P, cétomacrogol 1000, Cetiol LC (cocoyl caprylocaprate), isopropanol, paraffine liquide, parfum crème 45 Givaudan (contient du benzoate de benzyle), propylène glycol (E 1520), eau purifiée.

Télécharger la notice