Mycosten 80mg/g Vernis A Ongles Medicament 1fl 3ml

Prix public conseillé : 21,21 €

18,03 €

Prix Pharmachezvous

Indication

Traitement de première intention des onychomycoses légères à modérées sans atteinte matricielle dues à des dermatophytes et/ou autres champignons sensibles au ciclopirox.

Usage

Posologie et mode d'administration:

MYCOSTEN 80 mg/g vernis à ongles médicamenteux est indiqué chez l'adulte. Il n'y a pas d'expérience chez l'enfant. Voie cutanée

Mode d'administration :

Sauf mention contraire, MYCOSTEN 80 mg/g vernis à ongles médicamenteux est appliqué en fine couche sur tous les ongles infectés, une fois par jour, de préférence le soir. Le vernis médicamenteux doit être appliqué sur l'ensemble du plateau unguéal. Conserver le flacon soigneusement fermé après chaque utilisation. Avant de commencer le traitement, il est recommandé d'ôter les parties libres des ongles malades en utilisant un coupe-ongles, une lime à ongles ou des ciseaux.
Une fois par semaine, pendant toute la durée du traitement, l'utilisation d'une solution dissolvante cosmétique permet d'enlever la couche filmogène à la surface de l'ongle qui pourrait, à la longue, nuire à la pénétration du principe actif. Au même moment, il est recommandé d'ôter les parties libres des ongles malades. Le traitement doit se poursuivre jusqu'à guérison clinique et mycologique complète et repousse de l'ongle sain. Le contrôle de la culture fongique doit être fait 4 semaines après la fin du traitement pour éviter toute interférence avec les résultats de la culture par d'éventuels résidus de substance active.
Etant un traitement topique, aucune adaptation de posologie n'est nécessaire pour des groupes particuliers de population. Si le traitement par MYCOSTEN 80 mg/g vernis à ongles médicamenteux s'avère insuffisant et/ou si un ou plusieurs autres doigts et orteils sont affectés, l'ajout d'un traitement oral devra être envisagé. Le traitement dure habituellement entre 3 (onychomycose des doigts) et 6 mois (onychomycose des orteils). Toutefois, la durée du traitement ne doit pas excéder 6 mois.

Composition

COMPOSITION QUALITATIVE ET QUANTITATIVE:

Chaque gramme de vernis à ongles médicamenteux contient 80 mg (80 mg/g) de ciclopirox.

FORME PHARMACEUTIQUE:

Vernis à ongles médicamenteux. Solution incolore et transparente.

Télécharger la notice