Nosca Mereprine 1mg/ml Sirop 150ml

Prix public conseillé : 7,90 €

7,11 €

Prix Pharmachezvous

Indication

Toux sèche et irritative.
La noscapine atténue le réflexe de la toux et est utilisée dans le traitement symptomatique de la toux non productive. Indiqué chez les adultes, les adolescents et les enfants de plus de 6 ans.

Usage

Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.

Pour ouvrir le flacon, appuyez sur le bouchon avec sécurité enfant tout en le faisant tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.

  • La dose recommandée est de 15 à 30 ml, 3 à 4 fois par jour (= 24 heures).
  • La dose quotidienne maximale est de 120 ml.
  • L'intervalle entre 2 prises doit être d'au moins 4 heures.

Utilisation chez les enfants et les adolescents:

  • Enfants à partir de 12 ans:15 ml, 4 à 5 fois par jour. La dose quotidienne maximale est de 75 ml.
  • Enfants âgés de 6 à 12 ans 15 ml, 2 à 4 fois par jour. La dose quotidienne maximale est de 60 ml.
  • Enfants de moins de 6 ans: L'utilisation de Nosca-Méréprine sirop est contre-indiquée chez les enfants de moins de 6 ans.

Personnes âgées
Les personnes âgées peuvent être plus sensibles en raison du ralentissement du métabolisme de la noscapine. Une réduction de la dose peut donc être nécessaire chez ces patients. Si vous avez l'impression que l'effet de Nosca-Méréprine sirop est trop fort ou au contraire trop faible, consultez votre médecin ou votre pharmacien.

Mode d'administration
La dose doit être mesurée à l'aide du gobelet gradué fourni. Ne pas dépasser les doses indiquées. N'utilisez pas le sirop plus de 5 jours sans consulter un médecin. Si vous avez pris plus de Nosca-Méréprine sirop que vous n'auriez dû
Les symptômes d'un surdosage de Nosca-Méréprine sirop sont les suivants : Agitation, confusion, anxiété, éruption cutanée, nausées, vomissements, étourdissements, somnolence, difficulté respiratoire due à un rétrécissement des bronches, essoufflement, rougeur, rythme cardiaque rapide et baisse temporaire de la tension artérielle.

Si vous avez d'autres questions sur l'utilisation de ce médicament, demandez plus d'informations à votre médecin ou à votre pharmacien.

Composition

Ce que contient Nosca-Méréprine sirop:

  • La substance active est le chlorhydrate de noscapine, à raison de 1 mg par ml de sirop.
  • Les autres composants sont : acide citrique (E330), parahydroxybenzoate de méthyle (E218), saccharinate de sodium, saccharose, essence de framboise et eau purifiée.

Télécharger la notice